Les membres de DIADEMIA

les adhérents DIADEMIA

laurent tschanz

Laurent
TSCHANZ

STRASBOURG & COLMAR
(Alsace)

Installé en Alsace depuis une vingtaine d’années, Laurent TSCHANZ consulte à Strasbourg et Colmar, sur toutes les problématiques alimentaires comme le digestif, le poids, la micronutrition et la nutrition du sportif. Depuis 2010, il développe des formations aux professionnels de santé et personnel de restauration.
veronique lemaitre

Véronique
LEMAITRE

MEAUX
(Seine & Marne)

Mes 35 années d’expérience de l’exercice libéral m’ont convaincue que « le plus important dans la prise en soin nutritionnel d’une personne est la qualité de la relation que l’on va nouer avec elle ».
Ceci est valable tant en consultations individuelles qu’en ateliers collectifs ou dans l’exercice coordonné au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
isabelle mougel

Isabelle
MOUGEL

BELFORT
(Territoire de Belfort)

Installée depuis plus de 35 ans, je consulte sur Belfort et Héricourt.
En consultation individuelle, j’accompagne toute personne en difficulté avec son alimentation (poids, diabète, maladies cardiovasculaires, Tca, sportifs, femmes enceintes …)
Au centre de ma pratique : la relation et l’écoute.
J’anime également  des ateliers sur des thématiques autour de l’alimentation pour tous publics.

les adhérents DIADEMIA

Laure Langlet

Laure
Langlet

AUCH
(Gers)

Vous connaître et adapter votre alimentation .
Recevoir des conseils personnalisés et retrouver l’autonomie alimentaire.
Pour moi, il existe autant de façon de manger qu’il y a de personnes. Installée depuis 2004, je vous accompagne dans votre problématique avec l’alimentation afin de trouver des solutions adaptées et justes.
Je dispense également des formations, des conférences et des animations.
sylvie marty

Sylvie
Marty

DAX
(Landes)

Passionnée par l’aliment, je suis diététicienne libérale depuis 1995 dans les Landes. J’ai évolué en découvrant la dimension psycho-sociale de l’alimentation puis en approfondissant mes connaissances sur la relation d’aide, l’image du corps, la physiologie du goût, l’ETP…
Aujourd’hui, je souhaite transmettre ma passion.

Catherine
Gorce

CLAIRVAUX
(Jura)

Libérale depuis 2004, j’ai enrichi ma formation qui me semblait trop restrictive par l’éducation thérapeutique, l’entretien motivationnel, l’approche biopsychosensorielle et comportementale et la pleine conscience.
Ma démarche bienveillante vise à accompagner mes patients dans la réussite de leurs objectifs en les aidant à trouver et s’approprier leurs solutions.
Je propose également des ateliers, conférences et formations.
beatrice carraz

Béatrice Carraz

CHAMBERY
(Savoie)

Installée en libéral depuis 1993, j’accompagne les personnes en difficulté avec leur alimentation et leur comportement alimentaire (en lien avec des questions de poids, de troubles digestifs, d’allergies et d’intolérances, de diabète etc.). J’anime également des ateliers et des conférences dans un cadre associatif, et je réalise des audits qualité en restauration collective.